Exposition « 888 » le 8 mars

Exposition 888 à la Mairie de Rouen

8ème festival ELLES FONT LEUR CINÉMA, 8 mars, journée de luttes pour le droit des femmes, 8 femmes exposent. Nous présentons cette exposition : photos, peintures, céramiques, textiles, en partenariat avec “Rouen donne des Elles“,

VERNISSAGE LE 8 MARS À 18h30 À LA MAIRIE DE ROUEN

NICOLE BAILLEHACHE, céramiste.
Transfert de photos sur plaques de terre préparées en cuisson raku. 

MARIE HÉLÈNE LABAT, photographe.
Engagée depuis longtemps sur des problématiques sociétales, elle scrute les changements qui s’opèrent au fil du temps aussi bien à Rouen, sa ville natale, qu’à l’autre bout du monde.

CATHERINE BERNARD, plasticienne.
Le papier, un matériau fabriqué par elle même afin d’obtenir, le grain, la texture, la résistance ou la fragilité parcouru d’une écriture de fil … 

ISABELLE LEBON, photographe.
Collabore depuis plusieurs années avec l’Éducation Nationale, la D.R.A.C., l’E.S.P .E. sur des projets artistiques. Intervient dans la section Images-Études, option photographie à l’Institut National des Sciences Appliquées. Très engagée dans le festival Entr(e)voir.

FREDERIQUE BUREL, céramiste.
Les perches: dialogue de matières, de couleurs, juxtaposition de pièces glanées, tournées, ajourées, texturées, laissant foisonner une multiplicité de formes…

ARMELLE NORMAND, peintre.
Paysages premiers “Porter le regard au plus loin et se laisser devenir pierre, eau, terre ou espace en écoutant ce que le paysage respire et les conversations bruyantes ou silencieuses des éléments entre eux.. “ 

BOUKA, peintre.
“Je suis artiste autodidacte. Je suis rentrée dans les coulisses de la créativité en voulant m’amuser un jour avec les gouaches de mes fils. Moi, enfant, je n’ai pas eu la chance d’avoir ce genre de fourniture…“

CHANTAL PRÉVOST, plasticienne.
“Des personnages étranges viennent se poser sur ma page blanche, ce sont des êtres qui peuvent sembler insolents, tendres, fragiles. C’est la couleur du pastel qui leur donne vie… “. Elle crée le trophée La Lucie 2019, prix public Court Métrage.